Si vous êtes ici, c’est que vous avez coché sur la carte des Antilles comme destination pour vos vacances d’été. Un bon choix soit dit en passant ! Le sable fin, les eaux couleur turquoise, les parcs naturels et la population autochtone vous tendent donc les bras. Mais pour réussir ses vacances d’été, il faut savoir anticiper. Quand devriez-vous faire vos réservations pour vos vacances aux Antilles et que devriez-vous réserver ? Nous avons choisi de vous en dire plus sur le sujet dans cet article.
Le transport
S’il y a bien un poste qui explose le budget des vacances d’été, c’est bien le transport. Il regroupe non seulement les frais liés aux billets d’avion, au train, mais également les frais de déplacement une fois aux Antilles.
Le billet d’avion
En attendant la dernière minute pour faire votre réservation, vous faites de la « last minute ». À l’opposée le « early booking » privilégie l’anticipation. Si vous avez la possibilité de partir en vacances aux Antilles sans contrainte de date, optez pour la solution de « last minute ». Il faudra alors guetter la meilleure opportunité pour acheter votre billet d’avion. En général, il y a peu de réductions à la dernière minute en été, mais en surveillant de près, vous pourriez trouver la perle rare. Attendre le dernier instant peut toutefois se révéler bien risqué. Vous n’avez par exemple pas le temps de préparer votre épopée aux Antilles. Vos vacances pourraient donc fortement en pâtir.
Nous vous conseillons donc d’acheter le billet pour vos vacances d’été aux Antilles, plusieurs mois à l’avance. Vous aurez entre autres la latitude de négocier certains avantages ou bénéficierez d’une gamme plus large de promotions.
La location de véhicule
Il est préférable de la faire à l’avance. Il y a d’ailleurs plusieurs enseignes de location aux Antilles pour ce faire. Thrifty Antilles, qui exerce depuis 1958, est l’une d’entre elles. Elle offre des services valables sur plusieurs îles de l’archipel. Qu’il s’agisse de la Martinique, de la Guadeloupe ou encore de la Guyane. Une fois la réservation faite pour vos vacances aux Antilles, une voiture vous attend pratiquement dès votre descente de l’avion à l’aéroport. Vous pouvez même bénéficier d’options supplémentaires telles que des sièges pour enfants. Souvent minimisé au cours des préparatifs de vos vacances, la location de voiture n’en est pas moins importante.
L’hébergement
Les agences touristiques ou autres professionnels du domaine organisent leurs offres commerciales en tenant compte des calendriers de transport. Si vous comptez faire vos valises pour des vacances aux Antilles en été, faites déjà vos réservations d’hôtels 3 à 4 mois plus tôt. Vous bénéficierez de quelques précieuses promotions. Elles peuvent aller du surclassement de chambres d’hôtel à la gratuité des chambres pour vos bouts de choux en passant par des jours offerts pour des réservations pour une période donnée. Le panel de réduction peut vous faire faire jusqu’à 7 % d’économie sur le tarif habituel.
Les clubs
Vous avez coché l’option séjour en club, après l’étude de toutes vos options de vacances aux Antilles ? Sachez qu’il est primordial de ne pas faire votre réservation dans les derniers instants, surtout lorsque vous allez en vacances avec des enfants. Les clubs pour les plus jeunes sont en effet souvent très vite pris d’assaut. Dès que vous avez défini les dates où vous voulez aller en vacances, faites donc votre réservation.
En résumé
Pour votre projet de vacances aux Antilles, il est donc préférable de vous y prendre bien assez tôt pour ne pas vous exposer aux déconvenues liées à la précipitation. Pensez éventuellement aussi à souscrire à une assurance annulation. Elle est bien utile lorsque vous êtes obligé d’annuler vos vacances pour quelque raison que ce soit. Avec des réservations faites plusieurs mois à l’avance, un imprévu est vite arrivé.