Piments confits antillais

Faire son propre pot de piments confits antillais n’est pas du tout compliqué, il faut juste avoir la bonne recette pour ensuite réunir tous les ingrédients dont on a besoin. La méthode classique reste la meilleure pour que votre pot de piments soit complètement réussi tout en adoptant un goût original.

Stériliser les bocaux avant la préparation du piment confit

Avant de préparer votre pot de piment confit antillais, ayez toujours le réflexe de stériliser vos bocaux. Cette action ne vous demandera pas beaucoup de temps si vous procédez à la stérilisation avec par exemple un stérilisateur électrique. L’objectif de cet appareil est de se débarrasser de l’air contenu dans le bocal pour le rendre étanche. Le stérilisateur électrique sert essentiellement à éradiquer toutes les traces de bactéries en émettant une forte chaleur. Avec une température de 100°C, l’eau se trouvant dans le bocal se convertira alors en vapeur et vous ne prendrez ainsi aucun risque quant à la conservation de vos bocaux.

Les ingrédients à réunir pour la recette de bocaux de piment confit antillais

Pour préparer le piment confit antillais, vous aurez besoin de :  2 oignons  250 grammes de piments  4 feuilles de laurier  1 carotte  1 gousse d’ail  3 cornichons  Sel, poivre, thym, vinaigre blanc, huile

La préparation du pot de piment confit antillais

Avant de commencer à préparer votre pot de piments confit antillais, portez des gants. Ces derniers vous éviteront de vous automutiler. Commencez par la préparation des oignons et des carottes, c’est-à-dire en les coupant en fines lamelles. Prenez ensuite les 250 grammes de piments et découpez-les en morceaux sans ôter les graines. Versez dans votre bocal de l’huile jusqu’au ¾ de ce contenant. Mettez-y par la suite, les piments, les oignons, les carottes, les feuilles de laurier, l’ail, le thym et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Pour finir, mettez au frais le pot de piment confit antillais au fond de votre frigo. Privilégiez des aliments, notamment des légumes bios et frais afin de bien préparer votre pot de piments confits antillais, ce qui lui donnera un goût bien plus appréciable !